Interview OL Business Team : KAPPTURE

Aujourd’hui, nous avons rendez-vous avec Laurent CHAPUIS, Managing Director France de la société KAPPTURE.

Pouvez-vous vous présenter et présenter votre entreprise ainsi que votre cœur de métier ?

Je m’appelle Laurent Chapuis et je suis Managing Director chez KAPPTURE entre la France, les pays nordiques et la Belgique. Nous sommes une société éditrice de logiciels de paiements, comme les logiciels de caisses fixes, caisses mobiles, kiosques, QR codes, livraison à la place et globalement tout ce qui tourne autour de l’événementiel sportif. Nous avons la particularité d’être axés sur le vertical événementiel/sport donc nous sommes présents dans les stades de football et de rugby, les champs de courses, les festivals, les salles de spectacle et tout ce qui tourne autour de cet environnement.

Quel lien KAPPTURE a avec OL Vallée ?

En tant que Fournisseur Officiel, nous équipons à la fois le Groupama Stadium et la LDLC Arena sur tout ce qui est buvette in stadia et ex-stadia.

Vous avez donc l’opportunité d’être présent en salon les soirs de match, quelle visibilité et quelles opportunités cela vous donne ?

Oui absolument, cela nous permet d’inviter les clients, de montrer notre savoir-faire au sein de l’OL, dans des cadres très sympathiques, que ce soit en President Box ou dans d’autres salons. Les différents salons dans lesquels nous avons eu l’occasion d’amener nos prospects ont toujours été plus qu’à la hauteur de nos attentes et de l’image que peut renvoyer un club comme l’Olympique Lyonnais. Cela permet de donner une image très haut de gamme de la société auprès de nos clients, tout en testant la solution en mode opérationnel pour mieux se rendre compte du gain de temps au niveau des caisses.

 Vous avez également accès à la communauté OL Business Team. Quel impact devrait avoir ce réseau sur votre entreprise ?

Malheureusement, on n’a pas eu l’occasion de participer à beaucoup d’événements, sachant que KAPPTURE est une société anglaise et que nous sommes basés à Paris pour la partie France. Cependant, je vois qu’il y a énormément d’activité ce qui est très intéressant pour les sociétés en termes de relationnel. On espère que dans le futur on sera encore plus présent pour y participer davantage.

 Avez-vous tout de même eu l’occasion de participer à un événement cette saison ?

Oui j’ai eu l’occasion de participer au tournoi de poker, même si j’ai dû jouer environ 10 minutes. Il faut dire que je suis tombé à la table du gagnant et ce jour-là je crois qu’il ne pouvait rien lui arriver. Au moins, ça me fait une excuse !

 Quel est votre plus beau souvenir en lien avec OL Vallée ?

Je dirais que mon plus beau souvenir serait le jour où nous avons remporté l’appel d’offre en 2022 pour le Groupama Stadium et la LDLC Arena, avec une société anglaise absolument pas connue ni présente en France, face à tous les cadors du marché. Cela représentait nos premiers clients du pôle France à l’époque et ils sont rapidement devenus nos fers de lance, dont nous sommes particulièrement fiers !