Aujourd’hui, nous avons rendez-vous avec Jean-Marie Girault le directeur général de C-Gastronomie. Pouvez-vous vous présenter et présenter votre entreprise ainsi que votre cœur de métier ? Je m’appelle Jean-Marie Girault, je suis le directeur général de C-Gastronomie depuis 2020. L’entreprise vient de fêter ses 15 ans. Aujourd’hui le groupe compte 150 collaborateurs. Avec nos associés, nous avons la volonté de se positionner sur des prestations haut de gamme en gastronomie, et avons plusieurs métiers. Le premier est un métier d’événementiel, visant à délivrer une prestation de traiteur avec du service dans un lieu choisi par le client. Nous avons également 6 boutiques dans Lyon et sa périphérie où nous vendons différents produits : plats cuisinés, pâtisseries, pièces cocktail, produits d’épicerie entre autres représentant ainsi notre deuxième métier. Notre troisième métier concerne la vente livrée : buffets, cocktails et plateaux repas, principalement à destination des entreprises. Enfin, nous possédons 3 restaurants Maison Savoure.
Que représente l’Olympique Lyonnais pour vous et votre entreprise ? Pour moi et les associés fondateurs de C-Gastronomie Paul-Maurice Morel, Christophe Foulquier, Stéphane Perez et Karim Bouzoubaa, c’est une longue histoire et beaucoup de fidélité. En effet, L'Olympique Lyonnais a été l’un des premiers clients de C-Gastronomie à travers Sodexo et reste actuellement l’un de nos clients majeurs. L'OL et Sodexo ont très clairement contribué au développement de C-Gastronomie grâce à ce partenariat historique. Il y a également un sentiment de fierté. En effet, C-Gastronomie accompagne l'OL dans ses plus belles prestations au niveau hospitalité. Nous nous occupons de la President-Box, du salon Club des Cents et de la Tribune Officielle. L'OL est le client qui nous apporte le plus d’opportunités.
Dans quels salons êtes-vous abonnés ? Pourquoi ce choix ? Quelle visibilité cela vous donne ? Nous sommes abonnés en Tribune Officielle depuis 3 ans, et en tant que prestataire de l'OL depuis 15 ans. Cela permet d’accroitre notre légitimité mais aussi de montrer le sérieux et notre professionnalisme à nos clients et prospects. Ces différents salons nous donnent beaucoup de visibilité dans la mesure où beaucoup d’entreprises lyonnaises sont présentes. Nous tissons de nombreux liens avec les acteurs du territoire local.
Quelle opportunité vous apporte la communauté OL Business Team ? Nous n'avons pas encore exploité toutes les facettes de cette communauté OL Business Team. C’est une communauté qui nous attire et nous avons une réelle volonté de prendre part aux prochains événements. Nous sommes persuadés que cette communauté, vectrice d’échanges et propice au business sera à l’avenir un élément important pour C-Gastronomie.
Quelle anecdote pouvez-vous nous raconter par rapport à l’Olympique Lyonnais ? Quel est votre plus beau souvenir ? Toute l’équipe de C-Gastronomie garde en mémoire le fait d’avoir pu accompagner l’Olympique Lyonnais sur les années de Ligue des Champions. Ces souvenirs restent gravés dans les mémoires et donnent un sentiment de fierté chez tous nos collaborateurs.
Retrouvez l'intégralité de l'offre de C-Gastronomie, en
cliquant ici !