Interview OL Business Team : Salesforce

Aujourd’hui, nous avons rendez-vous avec Stéphanie Pussiau Vice-Présidente, France Industries & Régions de Salesforce France.

Pouvez-vous vous présenter et présenter votre entreprise ainsi que votre cœur de métier ?
Je m’appelle Stéphanie Pussiau, je pilote l’organisation chez Salesforce qui accompagne principalement les ETI en France. L’objectif est de guider nos clients en suivant l’actualité et la dynamique des territoires. Nous sommes engagés dans le développement des compétences et de l’emploi à travers nos partenaires et leur écosystème. Nous mettons l’accent sur les territoires et les pôles régionaux en France que ce soit à Lyon, Marseille, Nantes, Lille ou au sein de notre siège social situé à Paris.

Quelles sont vos opérations au quotidien ?
Nous proposons des solutions technologiques qui sont des logiciels servant à tous les services d’une organisation : service commercial, service client, service marketing, service informatique etc. C’est un écosystème qui permet d’être informé en temps réel grâce à un tableau de bord et à des indicateurs de performances. Notre solution va plus loin qu’un CRM ce sont des solutions centrées vers le client. Salesforce aide à générer des leads en utilisant l’e-mailing pour les services marketing et commercial.

Quel lien Salesforce a avec l’Olympique Lyonnais ?
L’Olympique Lyonnais est devenu un client de Salesforce en 2015. Salesforce accompagne l’OL dans la gestion de ses communautés B2C « grand public » et B2B « hospitalité ». La plateforme est utilisée comme un CRM pour les commerciaux et managers : Qui sont les fans ? Comment j’échange avec eux ? Comment je les informe et les fidélise ? Nous proposons un accompagnement personnalisé aux supporters. L’idée est de pouvoir donner la même expérience pour les entreprises que pour les fans.

Depuis combien de temps êtes-vous abonné à l’Olympique Lyonnais ? Dans quels salons est présent Salesforce les soirs de match ? Quelle visibilité cela vous donne ? Quelles sont vos opportunités ?
Nous sommes abonnés à l’Olympique Lyonnais depuis 2021 où nous occupons une loge qui comprend 12 places. Tout au long de l’année, nous profitons des matchs à domicile, mais aussi des grands événements comme les concerts. Nous apprécions inviter nos clients, nos partenaires ou des associations pour partager ces moments de convivialité avec eux. Nous utilisons aussi les espaces de réception et notamment le salon e-lounge pour nos évènements (4 à 5 par année). Ces espaces nous permettent de créer du lien avec notre écosystème. L’année dernière, nous avons accueilli près de 500 clients et partenaires au Groupama Stadium.

Quel impact l’OL Business Team devrait avoir sur votre entreprise ?
L’Olympique Lyonnais est un partenaire de qualité qui nous donne beaucoup de visibilité localement. Nous vivons des moments conviviaux que ce soit lors des matchs ou des concerts dans un lieu connu de tous, le Groupama Stadium ! La communauté OL Business Team nous a mis à disposition une loge qui est vecteur d’échanges, de business, mais aussi de rencontres. Il nous permet d’être présent sur un lieu fort de la région Rhône Alpes et de pouvoir s’intégrer au tissu local de la région.

Quel est votre plus beau souvenir au Groupama Stadium ?
Je viens régulièrement au Groupama Stadium. En juin 2022, je suis allée au concert d’Indochine, c’était incroyable ! Le stade était complet, nous avons vécu un moment extraordinaire ! Côté sportif, j’étais également présente pour les adieux de Jean Michel Aulas, c’était un moment fort en émotions ! Je me souviens aussi que ce jour-là nous avions reçu des maillots en édition limitée pour nos clients, c’était un très bon moment partagé avec eux.


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