Interview OL Business Team : Driveco

Aujourd'hui, nous avons rendez-vous avec Thierry DUFOUR, directeur général adjoint de Driveco. 

Pouvez-vous vous présenter ainsi que votre entreprise ? Quel est votre cœur de métier ?

Je suis Thierry Dufour, directeur général adjoint de Driveco. J’assure le développement commercial de l’offre, des produits et des systèmes pensés au sein de la structure. Driveco est une entreprise française, engagée dans la transition énergétique, depuis 2010. Aujourd’hui, en pleine expansion, elle est leader de la mobilité électrique en France. L’entreprise conçoit, finance et exploite des solutions de recharge pour véhicules électriques qui permettent la mobilité décarbonée sur l’intégralité du territoire. 
En chiffres, DRIVECO c'est plus de 8000 points de charge ouverts au public installés ou en cours de déploiement, ainsi que des milliers en privé. C'est 1300 stations en France, 16 000 tonnes de CO2 évités, un taux de fonctionnement de 98,7% et un taux de service sur Chargemap à 4,65/5.Ce sont au final plus de 1500 clients B2B conquis. Les maîtres mots sont la fiabilité, l'accessibilité et la responsabilité.


Que représente l’Olympique Lyonnais pour vous et votre entreprise ?

Personnellement, j’ai toujours supporté l’Olympique Lyonnais. C’est un de mes clubs fétiches. Lyon est une ville phare pour le développement de notre entreprise. Driveco a donc décidé d’associer son image et ses compétences à l’OL en contribuant au déploiement des infrastructures du club. Actuellement, nous déployons nos services pour les professionnels. Sur le long terme, ce partenariat va nous offrir l’opportunité de gagner en visibilité par rapport au grand public. C’est un véritable tremplin pour toucher les deux communautés, transmettre nos messages et accompagner le club dans la sensibilisation de ses parties prenantes. Un partenariat complet, un réseau de partenaires engagés et des projets novateurs sont les raisons qui nous ont séduits dans l’offre de l’Olympique Lyonnais.

Dans quel salon êtes-vous abonnés ? Pourquoi ce choix ? Quelle visibilité cela vous donne ?

Nous sommes abonnés au Salon des Lumières, un espace très convivial qui permet de rencontrer une grande diversité d’interlocuteurs. C’est un lieu privilégié pour nouer des liens avec des acteurs locaux et créer des futurs partenariats. C’est un réel plaisir de pouvoir partager ces moments d’exceptions avec nos prospects et nos clients !

Quelle opportunité vous apporte la communauté OL Business Team ?

Au-delà de l’atmosphère et de l’ambiance très conviviale des événements, la communauté OL Business Team permet d’allier l’amour du sport avec le côté networking. Ce réseau nous apporte beaucoup et pas uniquement lors des soirs de match. Il dispose de nombreux outils pour développer notre notoriété sur le territoire local et notamment l’organisation d’événements dédiés chaque mois. Notre présence au cœur de ce réseau est un véritable levier de mise en relation.

Quelle anecdote pouvez-vous nous raconter par rapport à l’Olympique Lyonnais ?

En travaillant aux 4 coins de la France, je rencontre de nombreux fans de football et j’ai récemment échangé avec un client à Calais, géographiquement opposé de Lyon. Dans la discussion, le patron me demande « emmenez-moi voir l’Olympique Lyonnais ». C’est là, que je me suis aperçu que les fidèles supporters des Gones sont présents partout en France ! Les rouges et bleus font vibrer de nombreuses personnes !